Ce samedi 25 novembre 2023, la 3e édition du projet de salubrité dénommée « BOUAKE VILLE PROPRE » a tenu toutes ces promesses. À quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisé par la Côte d’Ivoire, l’objectif du premier magistrat de la commune Amadou Koné est de renforcer cette activité de nettoyage afin que la poule logé à Bouaké soit accueillir dans les plus nobles conditions.
Élu locaux, cadres de Bouaké, étudiants et bien d’autres chapeaux par le maire Amadou Koné qui se sont donc mobilisés pour la réussite de cette mission. « Chaque dernier week-end de chaque mois nous avons ces opérations qui se déroulent, le samedi est réservé au curage de caniveaux et le dimanche le balayage des rues. Ces la réjouissances et la mobilisation et c’est un projet que nous continuerons pendant longtemps temps qu’il aura des ordures. » relata le nouveau Maire.
L’accent du nettoyage de ce jour a été mis sur le 6ème l’arrondissement dirigé par Fanta Diop 6ème adjointe au maire.
Pour elle, il est important de sensibiliser la population afin qu’elle puisse adhérer à cette initiative.
« il faut continuer à sensibiliser pour que la population continue à adhérer au concept de « Bouaké nouveau » et surtout au projet de la salubrité. Faire en sorte que notre arrondissement soit propre d’autant plus que nous sommes en fasse du stade et il y’aura 4 pays qui y viendront nous nous devons de les accueillir dans la propreté ainsi que l’hospitalité notre marque déposer »
Rappelons cette 3e édition débuté pas le lancement effectué par le premier magistrat de la commune le 30 Septembre a pris fin ce dimanche 26 Novembre 2023.
Par Adam Taleeb