La Grande Mosquée de Bouaké a été le théâtre d’une cérémonie dédiée au pèlerin 2024 ce 20 juillet. Une cérémonie à l’honneur des 418 musulmans de Gbêkê venus de la Mecque à l’occasion du pèlerinage organisée par le conseil Supérieur des imams local dirigée par imam Badjawari Touré.
En présence du maire Amadou Kone et une forte délégation venue soutenir cette initiative purement spirituelle, ces pèlerins ont imploré Allah pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire et ont exprimé leur gratitude et reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir facilité leur départ et rendu leur séjour agréable en Arabie Saoudite.
Imam Koné Mohamed, l’encadreur principal de ces pèlerins du vol 4 du contingent étatique s’est dit heureux de voir le hadj se passer dans de bonnes conditions sans aucune complication signalé.
Imam Kourama de la mosquée du commerce quant à lui à accentué sa communication sur les conseils au pèlerin à demeurer des musulmans exemplaire afin de garder leur acquis spirituelle du hadj.
Une attestation a été décernée à chaque pèlerin une manière de les féliciter de d’avoir effectué le voyage à La Mecque pour accomplir le 5ème pilier de l’Islam.
Il faut rappeler que cette cérémonie a été parrainé par l’imam Kourouma, directeur général de la Radio al Firdaws Bouaké.
Par Adam Taleeb