“Préserver votre environnements, ne laissez pas les gens verser les ordures dans votre localité, soyez vous même les gardiens de vos quartiers.” Ces paroles de sensibilisation contre l’insalubrité sont prononcées par la 6ème adjoint au maire de Bouaké Docteur Fatoumata Diop le 22 février 2024. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition du projet de salubrité dénommée « BOUAKE VILLE PROPRE ».
Les agents du 3ème arrondissement de la mairie soutenue par l’opérateurs économiques CFAO situé sur l’axe CHU – Cathédrale on découvert un dépôt d’ordures sauvages qui doit être délocalisé.
“C’est ensemble qu’on va faire la sensibilisation pour rendre Bouaké propre afin de réaliser le voeux chers du ministre Amadou Koné” à laisser entendre Fatoumata Diop.
Les habitants du quartier satisfait de cette initiative à l’image de Zeynab expriment leur joie. “Ces ordures nous gênent, nous ne voulons plus de ça ici, nous remercions la mairie pour leur effort.
Retenons que le Maire Docteur Fatoumata Diop depuis sa désignation au sixième arrondissement s’active afin de donner un éclart particulier à ses quartiers.
Par Adam Taleeb