Ce lundi 13 mai 2024, au collège Nanan Yamousso Marie Thérèse, “les amis d’enfance de Bouaké” ont fait un important don aux élèves de la Terminale D et C de la ville de Bouaké. Pour cette deuxième édition, Ce don était composé d’annales et manuels scolaires d’une valeur de 12 760 000 FCFA destiné à neuf établissements de la ville.
Cette initiative de l’association “les amis d’enfance de Bouaké” a été initié selon son président Camara Lamine pour améliorer l’accès à l’éducation à bon nombres de jeunes et favoriser le succès de ces élèves au baccalauréat 2024.
“L’objectif de cette remise est de soutenir les élèves de la terminale pour leur réussite au soir du 8 juillet, aussi faire de Bouaké la ville qui aura les meilleurs notes en matière de résultat aux examens du baccalauréat 2024.” . A t-il dit.
Les récipiendaires qui sont les chefs d’établissements, ont exprimé leur joie suite à cette action qui sans doute améliora la qualité du travail des élevés à en croire Sékou Coulibaly l’adjoint au chef d’établissement du lycée Martin Luther King. “Nous sommes vraiment heureux compte tenu que nous sommes a l’approche des examens a grand tirage. Notre préoccupation a tous est l’amélioration des résultats scolaires donc un tel geste qui vas dans se sens est a salué. Au nom de l’éducation nationale je souhaite remercier ce club, partout en côte d’ivoire que les parents s’implique dans l’éducation des enfants en leur apportant le soutien dont ils ont besoin pour améliorer leur résultats et aider les élèves c’est aidé la nation”
S’expriment au nom des élèves, Sanogo Ibrahim Élève en terminale D promet de mobiliser ses camarades à rendre meilleur les résultats, une manière de remercier les donateurs. “Nous remercions le président des amis d’enfance de Bouaké, au début d’année il y’a des élèves qui n’ont pas de document pour les cours et je penses que ces documents seront bénéfiques pour ces élèves là? nous les remercions sincèrement. Nous allons nous concentrer sur ces documents pour que les résultats soient favorable le jour des résultats” . affirme-t-il.
Meme sentiment de béatitude au niveau des parents d’élèves “C’est un grand honneur pour nous parents d’élèves, je remercie les amis d’enfance de Bouaké et j’aimerais beaucoup que cette action se refasse chaque année. Pour que les élèves puissent étudié pour pouvoir réussi a leur examen. Faudra que les enfants prennent conscience aujourd’hui avec la vie chère les choses sont difficiles pour les parents qu’ils étudient pour sortir leur parents de cette pauvreté.”
Par Kadine DOUMBIA