JOURNÉE DES PÈLERINS A BOUAKE : A L’INSTAR DES PÈLERINS IVOIRIENS, LE COSIM CÉLÈBRE LES PÈLERINS DU DISTRICT DE LA VALLÉE DE BANDAMA.

Ils sont 394 fidèles musulmans du district de la vallée de Bandama à avoir effectuer le déplacement à la Mecque (Arabie saoudite) pour sacrifier à l’obligation du 5e pilier de l’islam cette année. Ces hommes et femmes rentrés depuis quelques semaines ont été célébrés ce jour dimanche 20 Août 2023 pas le Conseil Supérieur des Imams des Mosquée et Affaires Islamique (COSIM) région Gbèkê.

Placée sous la présidence du cheick BADJAWARI TOURE, cette célébration dénommée « journée des pèlerins » a eu lieu à la grande mosquée de la zone industrielle en présence de plusieurs personnalités, guides religieux ainsi que des fidèles musulman du district du Bandama.

Au cours de la cérémonie, Imam Kourouma a prodigué à travers les paroles coraniques et prophétiques les conseils aux pèlerins. Les pèlerins par la voix de leur porte-parole ont expriment leurs joies d’être célébrés aux yeux de tous.

Débuté pas des prières, cette cérémonie a été marquée par les des remises de diplôme et des nobles témoignages vis à vis des personnes qui soutiennent régulièrement l’islam.

Par Adam Taleeb

3 commentaires sur « JOURNÉE DES PÈLERINS A BOUAKE : A L’INSTAR DES PÈLERINS IVOIRIENS, LE COSIM CÉLÈBRE LES PÈLERINS DU DISTRICT DE LA VALLÉE DE BANDAMA. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *