Du 18 au 20 août 2023 “Défis-Talents”’, un concours de divertissement culturel et sportif qui met en compétition plusieurs quartiers de Bouaké a été initié par la régie événementielle Pulaarku welly et la radio Savannah. « J’aime Bouaké » est le thème de la musique et de la danse, qui a mis en compétition dix (10) quartiers de Bouaké.
Selon l’initiatrice Diallo karidja, la promotrice de la régie événementielle Pulaarku Welly, directrice de la radio Savannah, « Défis-Talents » est un concours qui permet aux jeunes de s’approprier et de s’impliquer dans le développement de leurs villes et leurs permet de relever leurs talents. Pendant ces trois jours, nous voulons que toute la Côte-d’Ivoire et l’international découvrent les talents que regorge la ville de Bouaké, a- t-elle souligné.
Pour Le parrain de cette première édition, le ministre des transports Amadou Koné << défis talents est un évènement qui occupe sainement les jeunes. C’est une belle initiative que nous saluons, Les jeunes de Bouaké doivent relever leurs talents et nous allons continuer d’accompagner ces genres d’initiative>> a-t-il précisé.
Rappelons que, l’équipe vainqueur de cette première édition est le quartier koko avec un total de 89, 99 points. Deuxième le quartier de broukro et le troisième le quartier air France.
Par Lamine T