La campagne de sensibilisation autour du concept « Mon candidat, c’est la paix » a été lancée jeudi 17 août 2023 à Bouaké par le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dans la salle de réunion de la préfecture.
Cette initiative du ministre Kouadio Konan Bertin vise à inculquer la notion de civisme aux populations et surtout à contribuer à la prévention des violences électorales au cours des scrutins municipales et régionales du 2 septembre 2023 afin de garantir une paix durable en Côte d’Ivoire.
«Chers jeunes et chères femmes, le candidat que je suis venu vous proposer, c’est la paix. Votez pour qui vous voulez, mais il y a un candidat qui est le meilleur et qui est au-dessus de tous les candidats, c’est la paix », a affirmé le ministre Kouadio Konan Bertin.
A Bouaké, les chefs traditionnels, les guides religieux, les acteurs politiques, les organisations de la société civile, les jeunes et les femmes ont donné leur cuitus de mener cette lutte aux côtés du ministre Kouadio Konan Bertin pour des élections sans violences le 2 septembre prochain dans toute la région de Gbêkê.
Notons qu’après l’assise de Bouaké, le ministre en charge de la Réconciliation et de la Cohésion nationale s’est rendu dans le département Béoumi pour véhiculer le même message de paix dans cette ville vulnérable aux crises électorales.
Par Adam Taleeb
Merci à vous pour l’information vraie..
merci beaucoup