
Dans un hôtel de Bouaké quartier Kennedy, la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, DRENA Bouaké 2 a organisé le mardi 22 août 2023, l’édition 2023 de sa traditionnelle cérémonie du mérite et de l’excellence.
Cette journée consacrée essentiellement à la récompense des meilleurs élèves du CP1 à la terminale, des meilleurs encadreurs et enfin des meilleurs établissements d’enseignement primaires et secondaires initiée par la première responsable de la DRENA 2 de Bouaké COFFIE Angèle « Après de dur labeur il était tout à fait normale que nous faisons une pose pour récompenser tous ceux qui nous accompagne dans nos missions ici dans la région de Bouaké 2 » affirme-t-elle.

Haut patron de cette cérémonie, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a salué l’engagement de la DRENA 2 à faire de Bouaké, la ville de l’excellence. Au lauréat et au comité d’organisation il a offert une somme de douze million cinq cent mille franc (12 500 000 F) et un séjour en chine pour les 5 meilleurs d’entre ces meilleurs.

Nouvelle Bachelière du lycée classique de Bouaké avec 298 points, Doumbia Mariam responsable de la cellule féminine de l’Association de Elèves et Etudiants Musulmans de Cote d’Ivoire (AEEMCI) dudit lycée a reçu trois prix notamment la meilleure bachelière de la série A2, Meilleure fille de la région et meilleure fille en catégorie littérature exprime sa satisfaction au soir de la cérémonie. « J’aimerai remercier madame la DRENA pour cette belle initiative qui nous encourage à nous intéresser à l’éducation de telle sorte que l’éducation ivoirienne soit à un niveau excellent » a-t-elle dit.

Ce sont au total cent trente (130) prix destinés aux élèves, soixante (60) pour les agents et seize (16) pour les structures. Ces récompenses sont constituées essentiellement d’ordinateurs, de kits scolaire, de ténues scolaire et des tableaux de mérite.