Le ministre des transports Amadou Koné, a accompli son devoir civique à Bouaké au groupe scolaire Walèbo à Beauffort, ce samedi 2 septembre 2023 à 11h24min.
Membre du gouvernement et candidat à la mairie de Bouaké, Amadou Koné a appelé à des élections apaisées et à souhaiter bonne chance à tous les candidats.
« Je voudrais féliciter tous les candidats dans la région et particulièrement à Bouaké. présent.
Je souhaite bonne chance à tous les candidats. Que le meilleur gagne et qu’on se retrouve pour fêter ensemble la victoire de Bouaké, la cohésion. Qu’on se mette ensemble pour développer cette ville dont la Côte d’Ivoire attend beaucoup “
Traore Dramane responsable du bureau de vote 3 fait savoir les tumultes de ce matin.
“Dès 6h30 minute nous étions déjà dans le centre de vote, les bureaux ont ouverts à 8h sous la pluie, au début c’était lent et à 10h les populations ont commencé à venir en masse, tout va bien ici pour l’instant ” dit t’il.
“Je viens de finir mon vote, je retourne travailler. Tout s’est bien passé, nous espérons que tout se passera dans la tranquillité, jusqu’au soir”, a déclaré Coulibaly Salimata, une étudiante, après son vote au bureau de vote n°4 au groupe scolaire Scolaire Walebo.
Pour ces élections locales, la commune de Bouaké compte 246 805 inscrits 651 bureaux de vote pour 173 lieu de vote.
Par Adam Taleeb