Les voix résonnaient de partout en côte d’Ivoire après le désastre survenu au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé au cours du match amical Côte D’ivoire – Mali le mardi 12 septembre 2023. Le match a été écourté avant la fin du temps réglementaire car la pelouse était impraticable après la pluie.
Danho Paulin Claude, le ministre ivoirien des Sports face à la presse a présenté ses excuses aux Ivoiriens. “S.E.M Alassane Ouattara est le premier affecté. Nous profitons de l’occasion pour nous excuser. Je voudrais réitérer toutes mes excuses au mode sportif ivoirien”, déclare t’il.
Le premier responsable du sport ivoirien poursuit en disant “C’est une alerte qui vient au bon moment pour nous permettre d’être encore plus vigilant, encore plus structuré et plus exigeant vis-à-vis de la chaine de décision et de nos collaborateurs”,
Il a donné l’assurance que des corrections seront apportées afin d’offrir aux participants de la Coupe d’Afrique des Nations des infrastructures sportives de qualité. “Nous allons apporter toutes les corrections nécessaires pour que le défi du gouvernement d’organiser la plus belle CAN jamais organiser sur le continent soit une réalité”.
Inauguré le 3 octobre 2020, la pelouse du stade olympique Ebimpe s’était détériorée, c’est ainsi que le ministre des sports avait plaidé pour le décaissement de 20 milliards de FCFA en vue de rénover la pelouse.
Par Adam Taleeb