C’est dans un élan d’enthousiasme que s’est tenue ce samedi 23 septembre 2023 le lancement du programme Mansa legacy du groupe Mansa Bank. Un projet qui consiste à redorer l’image de certains établissements de la ville de Bouaké.
C’est ce que nous explique l’initiateur du projet Monsieur Hassana KABA en ces termes << L’État, c’est chacun de nous et l’État seul ne peut pas tout faire. Nous citoyens, nous devons prendre notre part de responsabilité dans notre société. La meilleure façon de vivre heureux, c’est de promouvoir l’éducation de nos enfants. Le lycée martin Luther King est un établissement qui nous a formé et quand on voit ce qu’on a accompli, c’est grâce à cet établissement >> a-t-il souligné.
En outre, le DG de MANSA BANK a lancé un message fort aux jeunes << seul le travail paye. Le travail, la discipline et l’union c’est notre devise. Alors, il est temps que tout le monde comprenne que rien ne paye à part le travail. Les enfants doivent le comprendre pour ainsi tourner le dos à la facilité >> a précisé M. Hassana KABA.
Le premier responsable de l’établissement M. COULIBALY Souleymane, proviseur du lycée Martin Luther King a exprimé sa satisfaction vis à vis de cette initiative << Je suis reconnaissant à Mansa Bank d’avoir retourné le bâton au lycée Martin Luther King. Quand on se met au travail, on arrive à des sommets. Et c’est ce message que nous voulons donner aux enfants >>. A t-il exhorté
Le programme MANSA LEGACY, piloté par le groupe MANSA BANK consiste en la rénovation, chaque année de l’école d’un membre de ses staffs. Ainsi, le Lycée Martin Luther King de Bouaké a bénéficié de ce programme où deux des membres du staff de la banque y compris le DG ont fait une partie de leur cursus scolaire de la 6ème à la 3ème.
Par T. Lamine