FOOTBALL LIGUE 1 SAISON 2023-2024 : BOUAKE FC BENEFICIE DU SOUTIEN DE LA POPULATION 

La population de Bouaké est déterminée à accompagner son équipe de football dans le championnat national de ligue 1 qui s’ouvre ce week-end. Avant le début de cette nouvelle campagne, la population dans son ensemble et les autorités politiques et administratives ont apporté leur soutien au bleu et blanc de la capitale de Gbêkê.

À l’initiative de Coulibaly Mozer, président national des supporters, les joueurs de Bouaké FC, ont reçu le mercredi 04 Octobre 2023, sur leur site d’entraînement du 3 ème bataillon d’infanterie, le soutien de ceux-ci. À tour de rôle, Nana Bolé  directeur départemental du sport et Adama Keita, président de l’association sportive des clubs de Bouaké (ASCB), ont témoigné du  soutien de la population  aux protégés du président Diabaté Issa dit le chat. << La population de Bouaké dans son entièreté est déterminée à vous accompagner durant cette saison qui s’annonce. Ce que nous attendons de vous, c’est de donner le meilleur de ce que vous savez faire sur le terrain. Il faut vous battre pour que les objectifs assignés au club puissent être atteints>>.

Coach principal, Koné Yaya a rassuré ses visiteurs de la volonté et l’engagement de ses poulains à jouer les premiers rôles durant cette  ligue 1. Président des supporters du club, Coulibaly Mozer, a sonné la mobilisation. Il a invité les populations de la capitale de Gbêkê à  se mobiliser autour de leur club. << Bouaké FC est pour toute la ville. Chacun doit doit contribuer à sa manière à la réussite de ce club, car aucun club ne peut prospérer sans son public. Notre présence auprès de nos joueurs est une véritable preuve de motivation pour ceux-ci.  Nous devons donc les accompagner  >>, a galvanisé M. Coulibaly.  Pour le premier match de Bouaké FC qui se tiendra à Yamoussoukro, ce dimanche face au CO Korhogo, il a invité les supporters a se rendre massivement dans la capitale politique pour soutenir les ” étoiles de Gbêkê ”.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *