La journée nationale de salubrité initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, vendredi 14 octobre 2023 a été suivie dans des établissements scolaires secondaire et primaire de la ville de Bouaké.
Au collège la maison de Bambi les élèves du primaire et ceux du secondaire en compagnie de leurs encadreurs se sont adonnés à coeur joie à cette activité.
Le coup d’envoi a été donné par l’adjoint au Directeur des Études Issifou en compagnie du personnel d’encadrement.
Heureux d’avoir participé également à cette édition de la journée de salubrité, des élève du collège remercie les autorités gouvernementales pour l’institution de cette journée nationale.
“Je participe à cette journée de salubrité qui rendra l’école propre où il fera beau vivre, j’invite tous mes amis à faire autant ” affirme Doumbia Amara élèves en classe de terminale A.
Le ministère de l’éducation nationale a initié cette journées de salubrité et d’hygiène en milieu scolaire pour inculquer aux élèves et acteurs, les bonnes pratiques pour la construction d’un environnement salubre, propice aux études et à la réussite scolaire.
Le représentant de ce ministère a Bouaké 1 a procédé au lancement des activités dans les locaux du lycée moderne Belleville.
Par Adam Taleeb