L’AEEMCI FAIT UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DU CANCER DE SEIN ET DU COL DE L’UTÉRUS AU LYCÉE CLASSIQUE DE BOUAKÉ

Octobre rose est le mois par excellence dédié à la lutte contre le cancer du sein, pour apporter sa contribution, le secrétariat régionale de Gbêkê de l’Aassociation des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire a entamé depuis le 02 octobre 2023 une vaste campagne de sensibilisation contre cette maladie. Mercredi 11 octobre ces derniers ont pris d’assaut les locaux du lycée classique de Bouaké objectif dépister et sensibiliser les jeunes filles de cet établissement d’excellence.

Pour atteindre l’objectif, des étudiantes de l’Institut National de Formation des Agents de santé station Bouaké ont été mobilisées pour le dépistage précoce et conseille d’usage. A l’issu du dépistage de 170 jeunes filles, deux cas suspects ont été relevés. « Nous avons interpelé sur les signes d’alerte du cancer du sein qui sont entre autres, une masse ou boule dure fixe ou mobile dans le sein ou les aisselles, grosseur et inconfort du sein, écoulement de sang ou de lait » dit Mariam étudiante en 3eme année sagefemme

Selon le vice-secrétaire régional de l’AEEMCI l’objectif est de réduire ces pathologies. Il a invité l’ensemble des participants àinformer la population afin d’atteindre un nombre important d’élèves et d’étudiants.

La caravane de dépistage de ces pathologies conduite par L’AEEMCI région Gbêkê a posé sa valise à la séance de Dim’sport du 17 octobre pour une autre campagne de sensibilisation contre le cancer du sein et du col de l’utérus.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *