A coté de sa visite de travail à Bouaké du 27 au 28 octobre 2023, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a effectué une visite dans la ferme KOUNADY VOLAILLES l’un des bénéficiaires du programme gouvernement, C2D. « En marge d’une mission à Bouaké, j’ai décidé de faire une visite pour me rendre compte de l’effectivité de la mise en œuvre des différents programmes en faveur des jeunes. Vous savez le gouvernement à investi beaucoup dans l’insertion professionnelle des jeunes et cette année c’est l’année de la jeunesse » dit-il.
Mamadou Toure poursuit en montrant sa satisfaction de voir ces femmes réussies dans ce domaine de l’élevage de dindons. « Je suis donc heureux de visiter le projet entrepreneuriale des sœurs jumelles qui aujourd’hui ont décidé de faire une ferme et de vente de dindes. Un projet cette année avec chiffre d’affaires de quatre vingt cinq millions avec cent millions de bénéfice près de cinq milles têtes avec pour projet de monter à plus de vingt milles dindes.» relate-il.
KOUNADY VOLAILLES est une entreprise d’importation et d’élevage de dinde en Cote d’Ivoire bénéficiaires du programme CDD dirigé par les sœurs jumelles KONE.
« Le projet PG Gouv est un très bon projet, il nous a vraiment aider et nous avons commencé en 2021 avec huit cent têtes de dindons et aujourd’hui en 2023 nous sommes à cinq milles et la demande est de plus en plus forte, elle est jusqu’à vingt milles, c’est pour dire que ce projet nous a aider à aller un peu vite car si c’est avec un crédit que nous devions commencer nous ne serions pas là aujourd’hui. C’est grâce au projet CDD que nous sommes là en ce moment. » Affirma Koné Massandje Yasmine est la co-fondatrice de KOUNADY VOLAILLES.
Notons que plusieurs centaines de jeunes sur l’ensemble du territoire national bénéficient de ce programme. Ce programme contribue au financement de projet des jeunes. Il s’étant sur trois ans ce qui permettra à de nombreux jeunes d’en bénéficier.
Par Adam Taleeb