LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE MET AU ARRÊT QUATRE INDIVIDUS POUR DIFFUSION DE FAUSSES INFORMATIONS

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE MET AU ARRET QUATRE INDIVIDUS POUR DIFFUSION DE FAUSSES INFORMATIONS

La gendarmerie nationale a interpellé quatre individus pour avoir diffusé de fausses informations sur les réseaux sociaux. Selon un communiqué signé par le procureur de la République, Koné Braman Oumar, depuis quelques jours, des publications sur les réseaux sociaux, relayant un message audio, invitent la population a plus de vigilance et à regagner les domiciles à partir de 19 heures. 

Ces publications dénuées de tout fondement et de nature à créer la psychose au sein de la population et à occasionner des troubles graves à l’ordre public, sont constitutives d’une infraction pénale, prévu et punie par l’article 183 du Code pénal, indique le Parquet.

C’est dans ce cadre qu’une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale qui a permis l’interpellation de quatre personnes, ayant participé à une large diffusion de ces nouvelles fausses. 

Le procureur de la République tient à mettre en garde tous les auteurs de telles publications de même que ceux qui les diffusent, indiquant qu’ils seront activement recherchés par les services compétents et interpellés afin de leur faire subir la rigueur de la loi pénale. 

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *