Le 4ème anniversaire de Dim’sport Bouaké a été célébré samedi 4 novembre 2023 au centre culturel Jacques Aka au travers d’une conférence animée par Docteur Sery Serge Landri, Docteur Fofana Dorado et le directeur départemental du sports Nanan Bollé. Dans leur exposé sur le thème ‘’l’importance de la culture du sport, et du bien-être ‘’ , les trois orateurs ont recommandé aux participants la pratique régulière du sport afin d’éviter les maladies non transmissibles tout en rappelant que la pratique du sport c’est la santé en un mot.
« Nous avons développé dix aspects bénéfiques du sport sur l’organisme, le sport nous prévient des maux, le sport nous prévient des morts précoces, le sport c’est la santé. Je voudrais profiter pour demander aux autorités d’accompagner la Team Dim’sport » affirme Nanan Bollé.
Dans sa prise de parole le 3ème adjoint au maire Silué Pegabila a loué les effets positifs du sport chez les jeunes avant d’apporter le soutien total de la mairie à ce mouvement sportif. « Je vais plaider auprès du capitaine pour que vous ayez une subvention à la mairie » exalte-il
Pour le président régional du Conseil Nationale des Jeunes de Côte d’Ivoire, le sport collectif favorise la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Selon Amma Ousmane, Président de Dim’sport Bouaké, il était nécessaire de célébrer les 4 ans du mouvement sportif qui symbolisent l’adhésion de plusieurs jeunes au détriment des lieux de joie. “Nous sommes satisfaits de notre parcours, on avait commencé à sept et aujourd’hui nous sommes des centaines. Dim’sport à changer plusieurs jeunes qui allaient dans les maquis le samedi soir, à cause du sport ils ne le font plus.”
L’adhésion à cette messe sportive hebdomadaire est gratuite, elle se fait chaque dimanche de 6h30min à 8h dans les rues de Bouaké.
Par Adam Taleeb