LA FONDATION WEL FAIT DES DONS AU CENTRE SAINT GENEVIÈVE DE KATIOLA

Oeuvré pour l’autonomisation de la femme, la jeune fille ainsi que l’éducation de la petite fille est l’objectif que vise la fondation WEL ( Femme entrepreneur et leaders) présidé par Mm Kouadio Élodie. C’est en ce sens que ce 26 Novembre le projet d’appuis à la scolarisation de la petite fille dénommé « Papa champion » a vue le jour. A cet effet, la fondation WEL a effectué une visite couronnée de dont au Centre Saint Geneviève de Katiola un centre qui recueil des enfants abandonnés et traités de sorcier pas les parents. « Nous donnons juste une bouffée d’oxygène à ses établissements scolaires, centre d’accueil, qui ont pour charge de scolarisé la petite fille. Nous voudrions donc apporter notre Pierre à l’édifice en venant à leur rencontre et les aider à être maintenir dans le système scolaire. » t’elle sont les propos de la présidente de la fondation WEL .

Le père Germain est le fondateur du centre saint Geneviève de Katiola créée en septembre 2011. Ce centre regroupe au total 41 pensionnaires dont les enfants en situation d’handicap moteur ou physique, les orphelins, les enfants traités de sorcier par la tradition ou la famille, les enfants touchés pas le VIH et bien d’autre. Le guide religieux responsable de ce centre exprime sa joie et espère que ce type d’action sera multiplié.  « je suis très heureux car cette action viens donner de l’oxygène à la cause de ses enfants et je remercie la fondation pour cette action »

Le représentant du préfet de Katiola et la représentante du maire de la ville ont donné une allure honorifique à cérémonies. Ces autorités saluent cette initiative.

La fondation Wel mène ces activités dans plusieurs domaines à savoir l’entrepreneuriat surtout la transformation du beurre de karité en produits cosmétique et la production des cultures hors sols à travers la formation des femmes a l’effet de les rendre autonomes.

Par Miss Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *