
Après ses deux premières victoires lors des deuxième et troisième journées de la ligue africaine des champions, l’ASEC Mimosas a battu l’équipe Botswanaise de Jwaneng Galaxy ce mardi 19 décembre 2023, au stade Félix Houphouët Boigny, lors de la 4eme journée.
Au cours de cette rencontre où les poulains de Julien Chevalier étaient les maitres du jeu, Avo Leibé Junior ouvre le score avant la fin du premier quart d’heure (1-0). Même si les pensionnaires de sol béni pouvaient alourdir le score , ils retournent aux vestiaires avec l’avantage d’un but.
Au cours de la seconde, malgré les assauts des jaune et noir, le capitaine Aka Essis Baudelaire va corser l’addition à la 80eme de jeu (2-0). Entrée pratiquement à la fin de la rencontre, Sankara Karamoko, brise totalement les espoirs de l’équipe Jwaneng Galaxy en marquant le troisième but Mimosas.
Avec cette troisième victoire, le représentant ivoirien reste solide leader de la poule B, avec 10 points et se qualifie pour les ¼ de finale en attendant les deux dernières journées.
La dernière qualification des champions d’Afrique 1998 à une telle étape de cette compétition remonte en 2006 où ils avaient joué les ½ finales.
Depuis 2006, l’ASEC ne s’est plus qualifié pour ces quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale des clubs.
Par FC