Les membres de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) de Gbêkê ont organisé, dimanche 31 décembre 2023, une matinée de salubrité et d’assainissement dans les rues de Dar es salam en collaboration le 3ème arrondissement de la mairie de Bouaké.
Le secrétaire régional Gboze Adama a expliqué que cette journée de salubrité trouve son sens dans la continuité des oeuvres du Comité Exécutif et de rendre la ville propre pour réserver un accueil chaleureux aux étrangers qui viendront pour la coupe d’Afrique des Nations. “Cette action de salubrité, nous la menons car elle est une résolution du congrès dernier de notre structure. Cette action arrive aussi à point nommé parceque nous sommes à quelques jours de la CAN et nous voulons donner une image plus net à notre ville tous nos hôtes qui viendront nous visiter” laisse entendre Gbozé Adama.
Les militants ont débarrassé le quartier de ses ordures, curer les caniveaux et faire la
sensibilisation sur les enjeux de jeter les ordures ménagères à la poubelle, des actions apprécie par les participants.
Le maire Amadou Koné a appelé chacun à poser quotidiennement un acte dans le sens de la propreté de son cadre de vie. Un appel lancé depuis les premières minutes de son élection à la municipalité.
Par Adam Taleeb