Le Cap-Vert est le premier pays à passer la phase de poule de la CAN 2023. Vainqueur face au Ghana pour son entrée en lice, les Requins Bleus du cap vert sont les premiers à obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale. Vainqueur face au Ghana pour son entrée en lice, ils écrasé
la Mozambique vendredi 19 janvier 2024 (3-0).
A la 32è minute, une faute mozambicaine vient offrir une opportunité bien appréciée aux capverdiens d’ouvrir le score. Sur un coup de pied arrêté et exécuté avec brio par le porteur du N° 21, Bébé, le Cap Vert signe son premier but de la rencontre (1-0) avant d’aller à la mi-temps.
Le score va s’alourdir à la seconde période lorsque Ryan Memdes inscrit le deuxième but à la 51è et Kelvine Pina à la 69è pour assurer totalement la qualification du Cap Vert au 2è tour de cette compétition.
Le Cap vert est donc officiellement qualifiés et sûrs de finir premier dans ce groupe B. Les Requins Bleus prennent part à une deuxième CAN consécutive. A la dernière édition, cette nation s’était limitée aux huitièmes de finale.
Par Adam Taleeb