
Quarante ans après avoir abrité pour la première fois la coupe d’Afrique des nations, la fête du football africain bat son plein en Côte d’Ivoire pour la seconde fois depuis le 13 janvier 2024.. Durant un mois, les passionnés du ballon rond vont vibrer au rythme du football Africain. La Coupe d’Afrique des nations, ce n’est pas seulement le football, c’est aussi une belle opportunité pour plusieurs personnes qui comptent en tirer le maximum de profit en vendant ici et là, différents articles ou encore des coiffeurs et coiffeuses qui font des coiffures liées à l’événement.
Dans la capitale de la paix, une étudiante du nom Taha Divine sillonne la cité du vieux Gbêkê pour mettre son art au service de la population. Ce jeudi 18 janvier 2023, nous l’avons croisé devant le stade avec son petit sac à main contenant son matériel de travail.
Dans cet échange, elle nous dit ses motivations
“Notre pays organise la CAN, j’ai donc décidé de maquiller les supporters. Le coût du maquillage est de 100f seulement, je vais un peu partout dans la ville de Bouaké” explique Divine.
Un maquillage qui est bien apprécié par la clientèle à l’image de souleymane. “Vraiment elle fait bien son travail, elle nous encourage à mieux supporter nos équipes” dit il.
Par FC