“INVEST IN BOUAKE”, UN FORUM ECONOMIQUE LANCÉ PAR LA MUNICIPALITÉ

Dans sa vision de bâtir un Bouaké nouveaux, le maire de la ville, le Ministre Amadou Koné, et son conseil municipal ont initié du 24 au 25 janvier 2024 un forum économique dénommé « Invest in Bouaké ». Ce forum a pour objectif de promouvoir les potentialités économiques, les projets et opportunités d’investissements, dans les secteurs prioritaires de la commune de Bouaké. Le ministre Amadou a ainsi ouvert les portes de la ville aux investisseurs. “En lançant le forum économique investir à Bouaké, mon équipe et moi avons conçu plusieurs projets afin de concrétiser notre vision d’un Bouaké plus attractif, d’un Bouaké plus prospère, il s’agit plus précisément d’un projet innovant et porteur de richesses.” a dit à Amadou Koné Maire de Bouaké.


Ce forum se tenant en collaboration avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire, la Commission de l’UEMOA, l’Agence du Comité National de Pilotages des Partenariats Public-Privé, le Comité de Concertation Etat Secteur Privé et la Chambre de Commerce et de l’industrie est une opportunité de promouvoir les atouts de la 2ème plus grande ville du pays.
Un projet soutenu par Nialé Kaba, Ministre de l’économie, du plan et du développement, Représentant du parrain, son SEM Mielet Koné, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire. “L’organisation ce forum d’affaire constitue donc une modalité de mise en oeuvre du cinquième pilier du plan national du développement 2021-2025.” a laissé entendre le Ministre Nialé Kaba.

Les autres grandes déclinaisons du forum étaient des signatures de partenariats et de convention entre le maire et des investisseurs nationaux et internationaux, des panels, des rencontre gagnant gagnant et la visite touristique à N’Zi river loge.

La délégation composée de Paul Koffi Koffi, Commissaire de l’UEMOA chargé du Développement de l’entreprise, des mines, de l’énergie et de l’économie numérique, son Excellence le Général El Hadj Daouda Niang, Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Zoumana Coulibaly, Vice-président de la chambre de commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire, et les chefs d’entreprises ont visité les stands des produits.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *