
Depuis plus de 4 ans le mouvement sportif dénommé dim’sport organise les séances de sport chaque dimanche à partir de 6h. Le footing et le fitness est chaque fois au menu. Pour ce mois de mars la team Dim’sport composé essentiellement de musulmans et chrétiens sont appelés à jeûner, une situation souvent difficile à supporter.

Le président Hamma Ousmane annonce donc les réaménagements du programme en cette période de jeûne.
“Dim’sport regroupe plusieurs personnes qui pratiquent toutes les religions, il y a les musulmans, chrétiens, animistes et bouddhistes. Nous sommes en période de jeûne chrétien et bientôt c’est le ramadan. Nous n’allons pas arrêter le sport, nous allons continuer en réduisant la distance et les mouvements. Nous souhaitons un très bon mois de pénitence à tous” dit’il à la fin de la dernière séance avant le Ramadan.
L’avis est partagé au niveau des membres d’un côté certain sont motivés à continuer le sport pendant cette période et d’autres de leur côté sont retissant.
Chaque année, en cette période de jeûne, le mouvement Dim’sport organise une rupture collective dans le but de renforcer les liens de fraternité entre les membres, une tradition qui sera une fois encore respecté.
Par Adam Taleeb
Prompt dans le relai des informations. Force à toi