Le riz, le sucre, l’huile, le lait et bien d’autres produits sont les denrées de grande consommation en cette période de jeûne musulman. Parfois, ces aliments connaissent une hausse au niveau des prix, mais aussi font l’objet de pénurie sur le marché.
Pour s’enquérir de la situation, Fadiga Mamadou, Directeur Régional du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, en compagnie de N’guessan Norbert, Directeur de l’Office d’aide à la Commercialisation des produits vivriers (OCPV), a effectué une visite, le mardi 19 mars 2024 dans les supermarchés, les marchés de proximité et les grandes surfaces de vente en gros et demi gros.
Au terme de cette tournée, il s’est dit rassuré de la disponibilité des produits, mais aussi et surtout et de l’application des prix homologués.
«Les prix sont réellement appliqués et je dirais même qu’ils sont mieux appliqués que par le passé, parce que nous avons fait le constat qu’il y a certains produits qui sont vendus à des prix en dessous de ce que le gouvernement a indiqué. Cela va donc à l’avantage des consommateurs et cela ne peut que réjouir la direction régionale du commerce ici et au-delà M. le ministre du commerce lui-même et l’ensemble du gouvernement .» a-t-il rassuré
À bramakote, dans le marché du vivrier, le directeur de l’Office d’aide à la Commercialisation des produits vivriers (OCPV), N’guessan Norbert s’est également félicité de la disponibilité des denrées alimentaires. « Les marchés sont approvisionnés en produits vivriers et qu’aussi les prix sont abordables. Nous rassurons toute la population ivoirienne, particulièrement la population de Bouaké, que les marchés sont approvisionnés et qu’ils peuvent aller faire des achats à l’aise. ».
Par Adam Taleeb
Super