MON SEIGNEUR AHOUANA PAUL-SIMEON DJRO REPOSE À JAMAIS À LA CATHÉDRALE DE BOUAKÉ

L’archevêque Paul Siméon Ahouana décédé le 12 février 2024 dernier a été inhumé dans l’enceinte de la cathédrale au côté de Monseigneur Vital Yao Komenan ce vendredi 22 mars 2024 en présence du premier ministre Robert Beugré Mambé, de l’ex-président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, de plusieurs membres du gouvernement, d’autorités religieuses et coutumières.

Lors de la cérémonie le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé a élevé l’illustre disparu au grade d’officier de l’ordre national symbole de la reconnaissance de l’État à un grand serviteur de Dieu qui aura oeuvré à l’instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale tout au long de son parcours.

L’archevêque Paul Siméon Ahouan a contribué à faire rayonner la paix à Bouaké. Il a réconcilié les communautés, les hommes de foi et a fait en sorte que Bouaké soit une cité paisible. C’est l’oeuvre de Dieu par l’homme”, selon le message du président de la république de Côte d’Ivoire porter par le premier ministre chef du gouvernement. Il a par ailleurs exprimé la volonté de son mandant de voir les populations s’inspirer de son exemple. ” Le président de la République, Alassane Ouattara, souhaite que toute la Côte d’Ivoire tire leçon de sa vie pour que nous soyons tous des hommes et des femmes de paix”, a t- il conclu.
Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *