
10 jours après les chrétiens, ce fut le tour de la communauté musulmane de recevoir les dons du ministre des Transports, maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné.
En gros, ces dons constitués de riz et sucre sont estimés à 115 Tonnes permettra au fidel musulmans de mieux poursuivre le jeune débuté le 11 mars dernier.

Le premier magistrat de la ville de Bouaké témoigne ainsi son attachement et sa solidarité à l’endroit des pratiquants de la religion islamique.
“Je suis honoré de vous accueillir à cette cérémonie de don de vivres, un geste symbolique qui incarne l’esprit de partage et d’entraide qui caractérise notre cité commune Bouaké. Le Ramadan est un moment privilégié pour renforcer les liens qui nous unissent, pour tendre la main à ceux dans le besoin et pour cultiver l’empathie envers nos frères et sœurs qui traversent des difficultés.”
a-t-il indiqué.
En marge de ce don, le ministre Amadou Koné a montré sa volonté de soutenir les populations et de construire une société juste et solidaire.
“Une volonté de construire une société plus juste et plus solidaire, où personne n’est laissé pour compte, où chacun peut trouver du réconfort et du soutien dans la communauté qui l’entoure. Bouaké doit être une terre de générosité et de solidarité, tel est le sens de mon engagement.” Ajouta t’il.

Le secrétaire général du Conseil Supérieur des Imams des et des affaires islamiques Gbêkê, a au nom des musulmans de Bouaké à fait savoir sa gratitude immense, et prononcé des prières à l’endroit du donateur.
« Merci à vous, monsieur le ministre, que Dieu vous accompagne et vous assiste dans vos différentes missions. Que Dieu est la main sur vous et à travers vous, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ainsi que sur la Côte d’Ivoire.”
Par Adam Taleeb