L’hôtel de ville de Katiola a abrité le samedi 30 mars 2024 la cérémonie officielle de la 6ème édition du séminaire de formation islamique du Hambol (SEFIHA) de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI). Cette activité a enregistré la présence du secrétaire national adjoint en charge des affaires administratives du comité exécutif de l’AEEMCI, représentant l’Amir. Ce dernier a montré sa joie de voir une meilleure organisation du seminaire avant de demander au AEEMCIstes de rester fidèle aux valeurs fondamentales de la structure.
Meite souleymane représentant du parrain, le maire Thoma Camara de la commune de Katiola à ouvert le séminaire tout en encourageant les séminariste à être assidus au cours de formation.
“Soyez attentif afin de tirer profil des enseignements qui vous seront donnés”
Ce séminaire a pour objectif de former les membres et sympathisants de l’AEEMCI et de renforcer les liens de fraternité islamique.
Les AEEMCIstes venu de 6 localités du Hambol, ont assisté au panel animé par Kone Gninlnangnon, Mohamed Sanogo et Mohamed Bamba sur le thème : Jeunesse et nouvelle technologie : apport de l’AEEMCI dans l’engagement citoyen pour un meilleur impact des initiatives sociales.
Une formation sur le secourisme et une séance de planting d’arbre ont meublée le reste de la cérémonie.
L’AEEMCI par les sections a bien structurer l’organigramme des élèves et étudiants musulmans sur l’étendu du territoire national à encroire le troisième paneliste.