L’AEEMCI INSTRUIT SES MEMBRES À L’UTILISATION RESPONSABLE DE LA TECHNOLOGIE AU SÉMINAIRE RÉGIONAL DU GBÊKÊ

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont souvent décriés à travers le monde pour leur impact néfaste sur la jeunesse. Pour cause, les utilisateurs sont exposés aux contenus choquants, à l’harcèlement en ligne, aux pertes de temps, à la désinformation, ainsi qu’aux diverses maladies. C’est en ce sens que s’inscrire le choix du thème du Comité Exécutif de l’Association des Elèves et Etudiants musulman de Côte d’Ivoire (AEEMCI) « Jeunesse et nouvelles technologies: apport de L’AEEMCI dans l’engagement citoyen pour un meilleur impact des initiatives sociales » pendant cette édition 2024 des séminaires régionaux.

Ce thèmes a été décortiquer en long et large par l’Imam Doumbia, docteur Aida Traoré et Camara Karfala au cours d’un panel lors de la cérémonie officielle de la 20e édition du séminaire régional de formation islamique dénommée SEREFIS 5G+, le lundi 1er mars 2023 au lycée classique de Bouaké.

“Les nouvelles technologies en terme de logiciels physiques et d’appareils, l’utilisation doit être responsable, l’aeemciste doit jouer le comportement du citoyen responsable en utilisant avec conscience les réseaux sociaux et en faisais surtout attention à ne pas d’exposer sur ces plateformes. Aux utilisateurs, C’est de faire attention à tous ce qu’ils font sur ces différentes plateformes afin qu’à l’avenir ces éléments ne puissent pas être compromettant pour eux.” Affirme Camara Karfala .

Pendant la cérémonie, l’imam Mahamoud Sanogo, imam central adjoint de l’AEEMCI a été honoré et remercier gracieusement à travers un portrait. Un honneur fait par ses fils et filles de l’AEEMCI pour ses conseils, bénédiction et enseignement qu’il leur a prodigué pendant trois décennies.

Satisfait du déroulée de l’activité, le secrétaire régional Gbozé Adama remercie les personnalités venues nombreuses à la cérémonie.

“Nous avons trouvé juste d’honorer, de célébrer nos aînés notamment l’imam Mahamoud Sanogo qui a été là lorsque personne n’y était, qui est toujours là lorsque tout le monde est là “

Au premier responsable d’ajouter en valorisation thème central du séminaire:” Le Comité Exécutif nous a envoyé un tel thème qui est si long mais rempli de sens parceque ça prend tous les niveaux de la vie concernant le jeune. En parlant de la jeunesse, de la technologie en même temps de la cohésion sociale. En temps que jeune nous avons tous notre place à prendre dans ces différents initiatives ” relate-il.

Une chorégraphie retraçant l’histoire de l’islam, de l’AEEMCI , du secrétariat régional du Gbêkê a été brillamment mise en scène par les organisateurs sous les yeux du représentant du haut patron, le ministre Amadou Kone, maire de Bouaké, du vice président du conseil régional, de la Directrice régionale de la jeunesse et du secrétaire général du Conseil Supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques Gbêkê.

Débuté le dimanche 31 Mars 2024, le SEREFIS 5G+ fermera ses portes le vendredi 05 avril prochain.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *