Les membres et responsables du mouvement Dim’sport Bouaké ont procédé à une rupture collective du jeûne de ramadan le 31 mars 2024, à l’esplanade du stade de Bouaké. Cette rupture collective qui est à sa deuxième édition a tenu toutes ses promesses. Elle avait pour objectif de passé un moment de cohésion entre sportifs de religions différentes à en croire Amma Ousmane le président de Dim’s sport Bouaké. “C’est pour nous maintenant une tradition, car chaque année pendant les périodes de jeûne nous organisons une rupture collective pour communier, partager des instants de joie avec nos amis sportif. Les mêmes valeurs enseignées par le jeûne sont pareil avec le jeûne notamment la recherche de la santé ” affirme t’il.
Une occasion pour les personnes présentes de se retrouver et partager de bon moment tous ensemble autour d’un repas.
Le mois de Ramadan est un grand moment de spiritualité, de solidarité et de partage, de générosité il permet aux personnes de se rapprocher encore plus de Dieu. De même que le sport qui lui est un moyens de rassemblement et d’union.
Constituée de plats froids et chauds, cette rupture collective aux allures de fête et de retrouvailles était accompagnée de prières et de bénédictions.
Par Kadine Doumbia