Ce samedi 04 mai s’est tenu le deuxième conseil municipal annuel de Bouaké présidé par le maire Amadou Koné, à la salle de réunion de la mairie. Ce conseil s’est essentiellement accentué sur l’adoption du budget primitif de l’exercice 2024, les résolutions du forum “invest in Bouaké”, de la journée internationale de la femme au siège des nations unies et du point de la salubrité.
Au titre du budget primitif les conseillers municipaux ont adopté un budget de plus de 5 milliards, une adoption saluée par le maire Amadou Koné. “ce conseil a poté essentiellement sur les questions budgétaire et de gouvernance, on a par la suite voté le budget primitif qui s’élève à plus de 5 milliards de franc, je suis très heureux de constater que nous nous sommes alignés sur ce point.” relate Amadou Koné à la sortie du conseil.
Concernant le forum « invest in Bouaké », le conseil a trouvé une solution définitive aux problèmes fonciers qui retardait l’exécution de certains projets. “ça été aussi l’occasion pour nous de passer en revu les différents engagement pris lors du forum, nous avons réglé le problème majeur qui était le problème foncier” affirme le maire Amadou Koné.
La dernière articulation du conseil a porté sur l’attractivité de la ville, il a été demandé aux responsables des arrondissements de continuer à mener à bien le projet Bouaké ville propre.
Les projets d’investissement et de salubrité sont les actions chères aux yeux du maire Amadou Koné, il a donc motivé ses collaborateurs à porter un œil particulier sur l’élaboration de ses projets.
Par Adam Taleeb