Le public et les dirigeants de Bouaké Football Club demandaient qu’une victoire de la part des joueurs ce dimanche 12 mai soir au stade annexe de Bouaké. Malheureusement au terme d’un match abordé avec retissence, Bouaké FC s’est retrouvé avec un score nul (1-1) donc un (1) point de plus au classement. Toutefois, l’espoir du maintien y est toujours puisque les concurrents directs de cette équipe ont échoué également dans cette 27e journée. Mouna FC a brisé les objectifs de SC Gagnoa (2-1), l’ ASI Abengourou n’as pas pû faire mieux face à Zoman FC qu’un score nul (2-2). Et pour couronner le tous FC San Pedro à battue SOA (2-1). Bouaké FC se retrouve avec un point face au lys de SASSANDRA qui lui également n’est pas dans un confort au classement. Toujours 14e avec 26pts juste devant le sporting 26pts également et l’Asi 23pts respectivement 15ème et 16ème. Pour Marcelin kablan Coach bfc au terme du match
” Nous avons mal entamé le match, lys nous a créé des difficultés dès le début du match, on a essayé de mobiliser les joueurs essayer de changer de tac tic et on a pu égalisé. À la mi-temps, on a demandé aux joueurs d’aller chercher à marqué mais malheureusement c’est rester sur un score nul sinon on voulait une victoire. On continue de travailler, il reste encore trois match et j’ai demandé aux joueurs de crois en eux de croire aux maintient ce match on pouvais la gagner au moins ,(3-1) en première période il y’a ballon qui tape le poteau en deuxième période il y’a eu un retrait le gar n’as pas sû ajuster son tire , mais bon c’est le football on va se remettre au travail pour la suite” à laisser attendre Issa Diabate
Il faut signifier que les hommes de kablan Marcelin bien qu’ayant l’envie de bien faire devant ce public venue massivement du faite de la gratuité des tickets se sont retrouvés minime sur leur propre sol. Moins d’actions concrètes, et gros problème de finition. Diabaté issa président de Bouaké football club, repart insatisfait de la prestation de ses poulains mais en même temps point du doigt l’arbitre lors de cette rencontre.
Dans le camp adverse, on repart un peu satisfait avec les un point de plus ce soir. Selon le président de LYS SASSANDRA, le clubs c’était préparer à vivre ce match comme une finale au vue de l’enjeu derrière. Par cette même occasion il salue et encourage le dévouement des Bouakois pour le maintien.
Retenons que le championnat est a 3 journée de la fin et a ce stade Bouake football club est 14ème avec 26pts, LYS SASSANDRA 12ème avec 30pts. Et la zone rouge est occupé pour l’instant par l’Asi et le sporting de Gagnoa.
Par Kadine Doumbia