Ce lundi 27 mai 2024, une ambiance empreinte de sérieux et d’excitation régnait au collège “La Maison de Bambi” à l’occasion du lancement des épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Cet événement crucial pour les élèves de troisième était marqué par la présence distinguée du Directeur régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation Bouaké 1, Monsieur M’Bassidje Roger, du secrétaire général de la préfecture du Gbêkê Vanié Bi Jean François et de la 5ème adjointe au maire de Bouaké Fanta Ouattara, venus encourager et interpeller les jeunes candidats sur les dangers de la fraude.
Dès les premières heures de la matinée, ces élèves affichaient une certaine nervosité, d’autres semblaient confiants, mais tous partageaient le même objectif : donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cette étape importante de leur parcours scolaire.
Le DRENA Bouaké 1 a pris la parole pour adresser quelques mots d’encouragement aux candidats. Il a souligné l’importance de cette épreuve, tout en rappelant aux élèves l’importance de la persévérance, du travail et de la confiance en soi tout en leur détournant de toute sorte de fraude.
Après les traditionnelles vérifications de la sécurité de l’emballage des épreuves, la 5ème adjointe au maire et le secrétaire général de la préfecture de Bouaké ont distribué les épreuves à la salle 8 de cette école située au quartier Kennedy Bouaké.
Ils ont débuté par l’épreuve d’exploitation du texte qui durera 2h et entameront les autres épreuves jusqu’au vendredi prochain. Sont inscrit pour cette session à la DRENA BOUAKÉ 1, 10 809 candidats dont 10 571 au BEPC et 236 au test d’orientation.
Par Adam Taleeb