Lancement de la deuxième édition du tournoi de la renaissance de belle ville – Bouaké

La deuxième édition du tournoi de renaissance initié par l’association les amis d’enfance de Bouaké a été lancée le dimanche 23 juin 2024 au groupe scolaire de Belleville 1 en présence des autorités administratives et sportives. Il a pour objectif premier d’occuper sainement les jeunes pendant ces vacances scolaires.

28 équipes majoritairement des jeunes issues des quartiers de Bouaké en compétition pour obtenir le trophée le 1er septembre 2024, jour de la finale.

Présent à ce lancement au nom du Maire de Bouaké, l’honorable Paul Dakuyo, le 1er adjoint au maire a remercié les initiateurs du tournoi tout en invitant les jeunes au faire-play lors de la compétition.

Le président de l’Association les amis d’enfance de Bouaké par ailleurs le parrain du tournoi a, dans sa prise de parole martelé que ce tournoi est un cadre pour les jeunes de passer les vacances dans une atmosphère saine vise :« le tournoi de football que nous organisons chaque année s’adresse essentiellement qu’aux jeunes.
Il a pour but de permettre aux jeunes de passer des vacances saines. Par ailleurs, ce tournoi vise aussi à encourager les jeunes à la pratique régulière du sport en vue d’améliorer leur qualité de vie. », indique Camara Mohamed Lamine.

Il ajouta en invitant les compétiteurs à jouer avec beaucoup de concentration et de retenue durant le tournoi. :«Mon souhait est que ce tournoi se déroule dans un esprit de paix, de discipline, de partage et de fraternité. Je reste convaincu qu’à travers ce tournoi, de nombreux talents seront révélés, pour être demain nos nouvelles stars internationales du football », a-t-il dit.

Le premier match de ce tournoi a opposé l’équipe de Belleville1 contre l’équipe du quartier Dubaï, la rencontre s’est terminée sur un score de match nul(0-0). Le vainqueur dudit tournoi aura la somme de 400.000fcfa.
Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *