La mairie de Bouaké reçoit plusieurs infrastructures communautaires et récréatives du PIDUCAS.

Les clés de L’hôtel de ville de Bouaké, le stade Nicolas Djibo de Sokoura, le Poste de Pesage, la station de lavage du Marché de Gros et la statuette du Rond-point de la Préfecture de Police ont été remis au Maire de la Commune de Bouaké, le Ministre Amadou KONÉ ce vendredi 13 septembre 2024 dans le cadre du Projet d’Infrastructures pour le Développement Urbain et la Compétitivité des Agglomérations Secondaires (PIDUCAS). Cette remise officielle des infrastructures d’un cout global de 31,8 milliard s’est tenue à la grande Mairie en présence de Madame la Représentante du Ministre du Commerce, du Coordonnateur du PIDUCAS, du Sénateur Djibo Youssouf Nicolas, et d’autres personnalités.


Selon le maire Amadou Koné ces infrastructures symbolise la détermination collective à bâtir Bouaké, une ville, compétitive et prospère.
En plus de la réception officielle, le maire a pris un engagement ferme à protéger et entretenir ces infrastructures. Il a assuré que des mesures seraient mises en place pour garantir leur durabilité et leur bon état, afin qu’elles puissent servir efficacement la communauté à long terme.

Lors de son allocution, Gilbert Ekpini, coordonnateur du PIDUCAS, a exprimé sa profonde gratitude envers le maire de Bouaké. Il a souligné le rôle crucial du maire et de son équipe dans la réussite de ce projet et a exprimé son espoir que ces nouvelles infrastructures seront exploitées de manière optimale.
L’hôtel de ville a été érigé sur un terrain de 4,5 hectares pour un coût total de 6 438 567 984 FCFA. Il comprend notamment un sous-sol d’environ 329,72 m², un parking avec une capacité de 300 voitures et 200 motos, ainsi qu’une salle de spectacle polyvalente équipée d’un podium.


Quant au stade, il comprend un bâtiment appelé « Allocodrome », une salle polyvalente, une tribune et ses annexes, ainsi que des aires de jeux en revêtement synthétique (gazon conforme aux normes FIFA et résine). Il dispose d’un terrain de football et d’un terrain multisport (handball, basket et volleyball), avec les équipements et installations nécessaires pour leur bon fonctionnement.

Enfin, le marché de gros a été doté de deux nouveaux ponts bascules, d’une aire de séchage et d’une station de lavage.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *