Bouaké : Des lauréats de la plume d’Or Ivoire 2024 présentent leurs prix au président de l’UNAJCOPCI.

Ce mercredi 9 octobre 2024, la matinée a été marquée par la présentation officielle des Prix Plume d’Or Ivoire 2024 par des lauréats de Bouaké au président de l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire, Ladji Abou Sanogo. Cette remise a été supervisée par la délégation régionale de l’Union de la région de Gbêkê.

La cérémonie de distinction, qui s’est tenue le samedi 5 octobre, a été la troisième édition des “Plume d’Or Ivoire”. Au cours de cet événement, trois prix ont été décernés, dont le prix sectoriel Télé attribué à Koné Adama de Taleeb TV, ainsi que le prix sectoriel Radio et le Super Prix, remis à Abraham Diomandé de Bouaké FM, la radio municipale.

Ladji Abou Sanogo a souligné l’importance de mettre la jeunesse en avant dans cette compétition journalistique : « La jeunesse représente le socle de l’évolution d’une nation. C’est la relève. Il est donc tout à fait normal de donner la chance aux jeunes journalistes de représenter la ville de Bouaké. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas eu tort, puisqu’ils ont remporté des prix », a-t-il affirmé.

À noter également que le prix sectoriel de la presse en ligne a été décerné pour la deuxième fois consécutive à Seydou Badiane de Man Info.net, tandis que le prix sectoriel de la presse écrite a été attribué à Tué Bi Narcisse, correspondant du quotidien L’Expression à Daloa.

Diom Lawalson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *