Sensibilisation à l’UNESCO : Une conférence pour dynamiser la vie universitaire à Bouaké

Le 3ème Vice-président chargé de la jeunesse et de la culture de la fédération Ivoirienne des associations et clubs pour l’UNESCO a animé une conférence à l’Université de Bouake le 21 novembre 2024, sur l’invitation des clubs étudiants pour l’UNESCO. L’événement, axé sur le thème « Vision de l’UNESCO : Rôle et importance des Clubs UNESCO universitaires », visait à sensibiliser les étudiants aux enjeux et aux opportunités qu’offre l’UNESCO.

Docteur Yve Laurent Goulei a présenté l’UNESCO et son rôle clé dans l’éducation mondiale, insistant sur l’importance pour les clubs partenaires de comprendre ses stratégies afin de mieux contribuer à ses initiatives. Il a également mis en avant les compétences acquises en rejoignant un club UNESCO, telles que la rédaction de documents stratégiques et le travail en équipe.

« Il est également important, pour les clubs universitaires, de susciter une saine émulation au sein de leurs membres, afin de favoriser leur dynamisme et de les encourager à réinventer leur environnement et à travailler ensemble. En effet, au-delà des études, la vie universitaire et associative permet de concilier théorie et pratique, en termes de connaissances et d’apprentissage. » a-t-il dit

La conférence a mis en lumière les nombreuses opportunités offertes par l’adhésion à un club UNESCO. Yéo Pierre, président du club UNESCO de l’université Alassane Ouattara a souligné le succès de l’événement, qui a permis de rapprocher les étudiants de Bouake de l’organisation. Il a également précisé que cette initiative leur a offert une meilleure compréhension des missions de l’UNESCO et des opportunités en matière de formation, voyages et réseautage.

Les témoignages d’étudiants, comme Timité Sindou et Chérif Aïcha Ramatoulaye, ont souligné l’importance de cette initiative pour acquérir des compétences pratiques et élargir leurs horizons professionnels.

 Cette rencontre contribue ainsi à renforcer l’engagement communautaire et à dynamiser la vie universitaire des étudiants de Bouake.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *