
Les musulmans de la mosquée Taha de Bouaké Air France ont célébré les Journées du Prophète Muhammad (S.A.W) le 7 décembre 2024, afin de promouvoir les valeurs de fraternité, d’unité et de paix. Placée sous le thème « La vertu des liens familiaux et de la fraternité en islam », cette journée a rappelé l’exemple du Prophète comme modèle de solidarité pour l’humanité.
Les conférenciers, dont l’imam Makama Ouattara et Hadja Adam Magassouba, ont souligné l’importance de vivre selon les principes de fraternité enseignés par le Prophète pour lutter contre les fractures sociales et promouvoir l’harmonie. “La fraternité unifie les êtres humains, et si nous appliquons cet enseignement, nous éviterons l’individualisme et les conflits”, a déclaré imam Makama.

L’imam Idriss Sidibé, secrétaire général du COSIM, a insisté sur la nécessité de prendre le Prophète comme modèle dans tous les aspects de la vie pour garantir la paix sociale. Il a également appelé à la paix et à l’unité, non seulement au sein de la communauté musulmane, mais aussi avec les autres confessions, pour bâtir une société juste et équitable.
L’événement a mis en avant l’importance de diffuser ces messages de paix, particulièrement à l’approche des élections de 2025. La cérémonie s’est conclue par des prières pour la paix en Côte d’Ivoire, dirigées par l’imam Djaye, suivies de gestes de solidarité.
Par Adam Taleeb