Le premier ministre Beugré Mambé Rend Visite au Président du COSIM, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité

Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur des imams des mosquées et des affaire islamique (COSIM), a eu l’honneur d’accueillir le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, dans les locaux du COSIM le 21 janvier 2024.

Cette visite de fraternité et de courtoisie marque un moment fort dans les relations entre l’État et la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. Le Président du COSIM, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, a exprimé sa gratitude pour cette marque de considération à l’égard de l’institution qu’il dirige, soulignant l’importance de cette rencontre pour renforcer les liens entre le gouvernement et la communauté musulmane.

Lors de cet échange, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a réaffirmé l’engagement total de la communauté musulmane à soutenir le pays, notamment par les prières et les invocations adressées au Très-Haut. Il a également formulé des prières pour la consolidation de l’unité nationale et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, afin d’œuvrer ensemble pour un avenir meilleur et harmonieux.

Cette rencontre a permis de réitérer la volonté commune de travailler ensemble pour renforcer l’unité et le développement de la nation ivoirienne.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *