Coopération Côte d’Ivoire-Brésil : Vers la construction de complexes sportifs pour la jeunesse

Ce mercredi 12 mars 2025, Adje Silas METCH, Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, a reçu en audience, au sein de son Cabinet, KAFANDO Djribrila, Directeur général de l’entreprise Quatro Group, accompagné d’experts brésiliens. L’objectif de cette rencontre était de présenter un projet de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Brésil, visant la construction de complexes sportifs de proximité pour la jeunesse.

Pour KAFANDO Djribrila, il est essentiel que l’Afrique saisisse les opportunités de développement dans divers secteurs. Le Directeur général de Quatro Group, spécialisé dans les relations Sud-Sud, prévoit la mise en place rapide d’un groupe d’étude pour concrétiser ce projet de complexes sportifs innovants, d’abord à Abidjan, puis dans les grandes villes de l’intérieur du pays.

Le Ministre Adjé Silas METCH, satisfait de cet entretien, a assuré ses interlocuteurs de l’accompagnement de l’État de Côte d’Ivoire via son Ministère. Il a souligné que cette initiative de Quatro Group et l’engagement des experts brésiliens s’inscrivent parfaitement dans la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, visant à doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes et de qualité. Le ministre a également insisté sur l’importance de renforcer l’offre en matière d’infrastructures sportives de proximité pour la jeunesse ivoirienne.

Par N’Guessan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *