Le Lycée Moderne de Treichville Bénéficie d’un Nouveau Terrain de Football grâce à un Programme de Réhabilitation des Infrastructures Sportives Scolaires

Les élèves du Lycée Moderne de Treichville ont de quoi se réjouir. Ce jeudi 13 mars 2025, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, M. Adjé Silas METCH, a inauguré le terrain de football récemment réhabilité de l’établissement. Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de réhabilitation des infrastructures sportives scolaires des collèges et lycées, destiné à accueillir les finales 2025 de la saison OISSU (Office national des sports scolaires et universitaires).

Accompagné de M. Adama DOUMBIA, Directeur général de l’OISSU, de M. Sébastien KOLLIABE, quatrième adjoint au Maire de la commune de Treichville, et de Mme Rokia Berté COULIBALY, Proviseure du Lycée Moderne de Treichville, le Ministre a salué le succès de ce premier projet de réhabilitation, promettant que d’autres suivront. Devant une foule de lycéens enthousiastes, M. METCH a déclaré : « Ce terrain de football est le vôtre. Vous devez en faire bon usage. » Il a également rappelé que ce programme est une priorité pour le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, qui souhaite dynamiser l’OISSU et organiser régulièrement des compétitions entre collèges et lycées.

Pour M. Adama DOUMBIA, cette réhabilitation marque le début d’un grand changement dans les infrastructures scolaires. Parmi les projets à venir, il a notamment évoqué la construction de terrains entièrement couverts, permettant aux enseignants d’assurer des cours d’Education Physique et Sportive (EPS) en toutes saisons. De plus, des panneaux solaires seront installés pour une gestion plus écologique de l’énergie dans les infrastructures sportives scolaires de Côte d’Ivoire.

Les annonces ont été accueillies avec enthousiasme par la Proviseure, Mme Rokia Berté COULIBALY, et l’ensemble de l’administration du Lycée Moderne de Treichville. À cette occasion, des kits de sport comprenant des maillots de football, des ballons de football et de basketball, ainsi que des filets de but, ont été remis par le Ministre délégué aux élèves.

Cette inauguration porte à 14 le nombre d’infrastructures sportives scolaires réhabilitées dans le pays. À terme, 69 autres établissements seront également concernés par ce programme, permettant à un plus grand nombre d’élèves de bénéficier de meilleures conditions pour la pratique du sport scolaire à travers la Côte d’Ivoire.

Par N’Guessan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *