
Bouaké, 5 mai 2025 (Taleeb info) – La grande mosquée de Bouaké a accueilli, ce dimanche 4 mai, une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’épouse de Ma Abou, proviseur du Lycée Classique de Bouaké, décédée récemment. La prière mortuaire a été dirigée par le Grand Imam de Bouaké, Imam Badjawari Touré.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, dont Sidi Tiémoko Touré ministre des Ressources Animales et Halieutiques. À cette occasion, l’Imam a élevé de nombreuses prières à l’endroit de la défunte, implorant la miséricorde divine pour le repos de son âme.
Plusieurs autorités administratives, éducatives et religieuses ont également pris part à l’événement, notamment les adjoints au maire de Bouaké, le secrétaire général de la préfecture, les représentants des deux DRENA de la ville, le directeur général de l’Agence Ivoirienne de Presse, les membres du comité exécutif de l’AEEMCI, ainsi que le directeur général du Groupe scolaire Hinneh.
De nombreux fidèles musulmans se sont joints à la famille endeuillée pour cette prière collective, marquée par l’émotion et la solidarité. Des paroles de réconfort ont été adressées à la famille du défunt, et des larmes ont été versées en souvenir de la disparue.
La défunte a été inhumée au cimetière municipal de Bouaké. La cérémonie de sacrifices est prévue pour le dimanche 11 mai 2025, à son domicile situé dans l’enceinte du Lycée Classique.
Par Adam Taleeb