Bouaké : L’ONECI forme les Officiers d’État civil de la région de Gbêkê

Bouaké, 8 mai 2025 (Taleeb info) – L’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) a lancé ce jeudi 8 mai 2025 un atelier de formation à l’intention des Officiers d’État civil de la région de Gbêkê. Cette session, qui s’étend sur deux jours (du 8 au 9 mai), se déroule dans la salle de réunion d’un hôtel de la commune de Bouaké.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Bouaké, représentant le Préfet de région, ainsi que de Madame Fatoumata Traoré épouse Diop, déléguée du Ministre Amadou Koné, maire de Bouaké. Tous deux ont salué l’initiative et ont officiellement ouvert les travaux.

Cet atelier vise à renforcer les compétences des sous-préfets et agents civils sur l’usage d’un logiciel national de gestion des faits d’état civil, dans le cadre de la modernisation du système administratif en Côte d’Ivoire.

Madame BIOT Flora, Sous-directrice de l’État civil à l’ONECI, a souligné l’importance de cette formation, indiquant qu’elle s’inscrit dans le respect des normes en vigueur et s’aligne sur les objectifs de digitalisation et d’efficacité administrative.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *