Bouaké 17 mai 2025 (Taleeb info) – À six mois de la présidentielle, l’Union des Jeunes du RHDP dans la région de Gbêkê affiche sa détermination à soutenir le président Alassane Ouattara dans un esprit de paix et de discipline. Samedi 17 mai 2025, à Bouaké, un grand réveil musculaire a réuni militants, associations et cadres du parti au pouvoir.
La dynamique électorale est bien lancée au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région de Gbêkê. Ce samedi 17 mai 2025 à Bouaké, l’Union des Jeunes du parti au pouvoir a organisé une activité sportive baptisée “Réveil Musculaire”. L’objectif : démontrer la vitalité de la jeunesse RHDP et afficher son engagement à œuvrer pour des élections apaisées et transparentes.
La manifestation a rassemblé associations de jeunes, femmes, cadres et élus du parti dans une ambiance conviviale et sportive. Une démonstration de force, certes, mais surtout un message de paix adressé à l’opinion nationale et internationale, à quelques mois des joutes présidentielles.
Assimi Sanogo, coordonnateur régional de l’Union des Jeunes du RHDP à Gbêkê et vice-président national de cette structure, a expliqué le sens de cette initiative.
« À travers cette mobilisation, nous affirmons notre soutien au président Alassane Ouattara et envoyons un signal fort à l’opposition : la jeunesse RHDP est mobilisée, de façon pacifique et disciplinée, pour assurer la victoire de notre candidat au soir de la présidentielle », a-t-il déclaré.
Insistant sur l’importance d’un climat apaisé, Assimi Sanogo a appelé l’ensemble des formations politiques et leurs jeunesses respectives à privilégier la voie démocratique et à préserver la stabilité du pays.
« Le président Alassane Ouattara a donné l’assurance que ces élections seront apaisées et transparentes. La Côte d’Ivoire revient de loin et nous avons la responsabilité de préserver ces acquis », a-t-il rappelé.
Présent à cette rencontre au nom du ministre Amadou Koné, coordonnateur principal du RHDP à Bouaké, Silué Pégabila a salué la mobilisation de la jeunesse pour la cause de la paix et du développement.
« Cette mobilisation traduit l’esprit de cohésion et de solidarité qui règne au sein du RHDP sous la houlette du président Alassane Ouattara », a-t-il souligné.
Le 3ᵉ adjoint au maire de Bouaké a, par ailleurs, rappelé les douloureux souvenirs de 2010, exhortant la jeunesse à œuvrer pour éviter tout retour en arrière.
« La Côte d’Ivoire a trop souffert. Aujourd’hui, grâce aux efforts du président, nous avons retrouvé stabilité et espoir. C’est à nous, jeunes, de protéger ces acquis et de garantir des élections paisibles », a-t-il insisté.
Cette activité sportive a permis de renforcer la cohésion des militants RHDP dans la région et de poser les bases d’une campagne électorale placée sous le sceau de la non-violence et du civisme.