Présidentielle 2025 : Mepha Dosso mobilise ses parents de Kamoro et réaffirme son soutien à Alassane Ouattara

La fête de la Tabaski a été célébrée dans la ferveur ce samedi 5 juillet 2025 à Kamoro, localité située dans la sous-préfecture de Bouandougou, région du Béré. Invité spécial des festivités, Mepha Dosso, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a profité de l’occasion pour s’entretenir avec ses parents sur les enjeux de l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

Devant une assemblée marquée par la présence de Maître Youssouf Fofana, coordonnateur régional adjoint du RHDP, et de l’honorable Amadou Kamagaté, coordonnateur principal du parti dans le Béré, Mepha Dosso a exprimé sa gratitude aux militants et aux populations pour leur forte mobilisation lors du deuxième congrès ordinaire du parti, organisé les 20 et 21 juin derniers à Abidjan.

« Ce qui est évident, c’est que ce pouvoir restera avec le président Alassane Ouattara. Faites confiance à notre président. Aidons-le à nous aider, car nous avons encore besoin de lui pour booster le développement de notre région », a lancé Mepha Dosso, avant d’appeler les chefs traditionnels à multiplier les bénédictions en faveur du chef de l’État. Selon lui, aucun leader ne peut, pour l’heure, égaler les réalisations du président Ouattara dans la région.

Poursuivant son message, le conseiller régional du Béré a insisté sur la nécessité de préserver l’unité et la solidarité entre les fils et filles de Bouandougou. « Nous devons être solidaires dans l’union et la fraternité. C’est ensemble que nous pourrons relever les défis de développement. Ce discours, le président Ouattara le tient partout. Si nous restons unis et travaillons main dans la main, nous réussirons », a-t-il souligné.

Dans un geste de solidarité et de soutien à la communauté, Mepha Dosso a offert 9 chaises royales, des foyers à gaz, des vivres et des équipements sportifs aux chefs traditionnels et aux populations de Kamoro.

Au nom des habitants, Tiené Lama, porte-parole des populations, a remercié le bienfaiteur pour ses actions sociales. Il en a profité pour formuler quelques doléances, notamment l’adduction en eau potable, la construction d’un foyer des jeunes, ainsi que la réalisation de nouvelles salles de classes pour améliorer les conditions de vie et d’éducation des habitants du village.

Cette rencontre, placée sous le signe de la fraternité et de l’engagement politique, s’inscrit dans la dynamique de mobilisation du RHDP à l’approche des élections d’octobre 2025.

Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *