Bouaké : une lecture coranique pour des élections apaisées dans le Woroba

À l’approche de l’élection présidentielle, l’Union des associations civiles pour la réconciliation du Woroba a initié, le dimanche 23 août 2025, une cérémonie religieuse à la mosquée Koyaka du quartier Koko à Bouaké. Objectif : implorer la paix et la cohésion sociale par la lecture du Saint Coran et des prières.
Réunis autour de guides religieux, de chefs de communautés, représentants du maire de Bouaké et de plus de 500 jeunes venus du Worodougou, du Bafing et du Béré, les fidèles ont procédé à 236 récitations de la sourate Ya Sin, le coran entier ainsi qu’à des bénédictions et zikr, dans une ambiance empreinte de spiritualité.


Présidée par M. Lassina DIOMANDE, pharmacien et président du comité d’organisation, la rencontre visait à instaurer un climat de sérénité et à exhorter les Ivoiriens à privilégier la paix à l’approche des élections. « Notre mission est d’intercéder auprès du Tout-Puissant pour que les enfants de ce pays s’accordent dans l’harmonie et la solidarité », a-t-il expliqué.


Aux côtés de l’organisateur, plusieurs personnalités ont marqué leur présence, dont Mme Korotoumou Diomandé, 4ᵉ vice-présidente du Conseil régional. Pour elle, cette initiative vient rassurer la population dans une période sensible. « À l’approche des élections, il y a des craintes. Mais par ces prières, nous adressons des bénédictions au président de la République et à l’ensemble des fils et filles du Woroba », a-t-elle déclaré.


Placée sous l’autorité spirituelle du président du COSIM, Touré Badjawari, et sous la bénédiction du patriarche du Woroba, a été saluée par les participants comme un acte fort en faveur de la réconciliation et de la cohésion nationale.
Selon les organisateurs, cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large : sillonner les 31 régions de Côte d’Ivoire pour y porter le même message de paix, d’unité et de construction nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *