Gbêkê : Le Conseil régional équipe les écoles de Dar Es Salaam en tables-bancs pour la rentrée 2025-2026

Bouaké, le 7 septembre 2025 (Taleeb info) – À la veille de la rentrée scolaire, le Conseil régional de Gbêkê, présidé par le ministre Assahoré Jacques Konan, a procédé à la remise officielle d’un important lot de tables-bancs aux établissements scolaires de Dar Es Salaam. La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte du collège Saint-Jacques, en présence des autorités locales, du personnel éducatif et des habitants de la communauté.

Représentant le président du conseil régional, Ouattara Kifory Inza a souligné l’importance de l’éducation dans le programme triennal 2025-2027 :

« L’éducation occupe une place essentielle dans notre dispositif de développement. Ce don s’inscrit dans notre engagement à améliorer les conditions d’apprentissage dans toutes les localités de Gbêkê. »

Il a également affirmé que toutes les couches sociales sont prises en compte dans la politique du Conseil régional et a lancé un appel à la paix, à quelques semaines des élections présidentielles :

« Aujourd’hui, nous pouvons faire ces dons parce qu’il y a la tranquillité. Nous appelons à la sérénité et au pardon pour préserver cet environnement propice. »

Ce don, composé de 500 tables-bancs, est le fruit d’une collaboration entre le Conseil régional et ses partenaires du secteur éducatif. Ces équipements seront répartis entre les écoles primaires publiques et groupes scolaires de Dar Es Salaam, afin d’offrir aux élèves un cadre d’étude plus confortable et sécurisé.

« Une école sans tables-bancs n’est pas une école. Grâce à ces dons, nos enfants n’auront plus à s’entasser trois ou quatre par table. Ils pourront travailler deux par deux, dans des conditions optimales qui favoriseront la réussite », a déclaré le président du COGES local.

Les autorités locales ont exprimé leur reconnaissance envers le ministre Assahoré Jacques Konan et le président de la République, pour les efforts déployés en faveur du développement de la région du Gbêkê, et en particulier pour le soutien constant à l’éducation.

Le représentant du ministre a rassuré que d’autres dons similaires auront lieu dans les jours à venir dans plusieurs localités de la région, toujours dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissage.

La cérémonie s’est conclue par des mots de remerciement à l’endroit du Conseil régional et du président de la République, avec un souhait collectif.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *