À Bouaké, civils et militaires nettoient la ville pour accueillir le Chef de l’État

Dans la dynamique des préparatifs pour l’accueil du Président de la République à Bouaké à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance, la ville s’active pour offrir un cadre propre et accueillant.

Ce samedi 26 juillet 2025, l’armée de terre a pris une part active à cette mobilisation en lançant une vaste opération de salubrité dans plusieurs quartiers de la commune. Une action qui s’inscrit dans le prolongement des efforts menés régulièrement par la mairie de Bouaké.

AKONESPM

Aux côtés des militaires, balai et râteau en main, le maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné, a personnellement participé au nettoyage. Un geste fort, symbole de son engagement pour une ville propre à la hauteur de l’événement national.

« J’ai encouragé cette initiative et j’invite toutes les couches sociales de Bouaké à se joindre à cet élan collectif », a-t-il déclaré.

Le top départ de l’itinéraire de l’opération a été donné par Dr Fatoumata Diop, 6e adjointe au maire et responsable de la salubrité. Deux grands groupes ont sillonné la ville : l’un partant du boulevard du Stade jusqu’au corridor menant vers Tchelekro, l’autre empruntant la voie de Kennedy jusqu’au feu tricolore du même nom.

À l’approche du 7 août, Bouaké se transforme. Une ville en mouvement, un peuple mobilisé pour une fête nationale placée sous le signe du civisme, de l’unité et de la propreté.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *