Koné Yasmine Kounnady Directrice de la radio al bayane station Bouaké a fait son retour de la terre sainte de l’Arabie saoudite, elle y était pour le pèlerinage musulman.
À l’aéroport de Bouaké, nombreux son ces parents, amis et collègues qui sont venus l’attendre, tous impatient et heureux de la recevoir.
À son arrivée ce sont les accolades de joie, chacun veut toucher la désormais Adja afin de recevoir les bénédictions.
Ces premiers mots sont des prières et souhaite que Dieu fasse cette grâce ultime à tous les musulmans. “Louange a Dieu, je suis allé pour ce voyage purement spirituelle, j’ai effectué tous les rites et je suis de retour. Je suis très heureuse de vous retrouver ici. Je prie Allah afin de chacun d’entre-vous effectue cet ultime voyage qui ne s’explique pas mais se vit ” a t’elle dit.
Pour atteindre son domicile un cortège composé de véhicule et de moto a pris le chemin, de l’aeropore traversé le quartier gonfreville, passant par l’habitat de la caisse, venir sur la A3 aller au quartier djamourou rentrée au domicile de l’imam Bakary Konaté pour les civilités.
S’en ai suivi la prière de 16h à la mosquée fatmat Zahara où l’imam a mis en-avant le lien fort qui existe entre sa mosquée et la radio al bayane qu’elle dirige.
Le dernier parcours longeait la nationale A3, jusqu’à la gare d’avs en passant par le rond-point puis le quartier Air France jusqu’à son domicile.
Elle a été accueilli en triomphe à son domicile à travers des cantiques.
La cérémonie de réception de pèlerin est prévue pour ce 6 juillet 2024.
Par Adam Taleeb