AEEMCI ORGANISE UNE OPERATION DE DON DE SANG AU LYCEE MODERNE 2 BOUAKE

L’AEEMCI ORGANISE UNE OPÉRATION DE DON DE SANG AU LYCEE MODERNE 2 BOUAKE le 31 octobre 2023

Quatre-vingt seize poches de sang ont été récoltées lors d’une opération de don de sang initiée par l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de côte d’Ivoire région Gbêkê, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Des élèves se sont donnés à cet exercice de don de sang dans la gaieté le mardi 31 octobre 2023 au lycée moderne 2 de Bouaké. « J’ai décidé de donné le sang pour sauver des personnes qui en n’ont besoin ». A dit Fatmat OUATTARA élève en classe de terminale D.  

Cette action s’inscrit dans la continuité de ces activités visant à donner à l’AEEMCI le caractère d’association d’utilité publique à  en croire Ouattara Youssouf, le chargé des affaires sociales du bureau régional. « Nous somme à notre deuxième édition, conforment à la parole du prophète (saw) sauver une personne c’est sauver toute l’humanité c’est dans ce cadre que nous organisation cette opération. Nous voulons par la même occasion rendre l’AEEMCI en une association d’utilité publique. » dit il.

L’agent de santé responsable de cet opération de don de sang, a salué l’initiative avant d’invité les élèves à donner un peu de leur sang sans risque de maladie.

Depuis sa désignation à la tête du Secrétaire Régional de Gbêkê, Gboze Adama mène des activités à caractère public notamment l’assainissement, les sensibilisations contre les fléaux en milieu scolaire et d’autres actions sociaux.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *